Ostéopathie

L'état appelé "SANTE" est la présence d'une liberté totale de mouvement à l'intérieur d'un être vivant et ce, à tous les niveaux.

 

ELISE JOSIFOFF OSTEOPATHE

 

MON APPROCHE

JE PRATIQUE UNE OSTÉOPATHIE DOUCE ET RESPECTUEUSE DANS L’ECOUTE INDIVIDUELLE DE CHACUN POUR UN SOIN ADAPTE A LA PERSONNE.


Elle se relie à ce que disent les Pères de l’Ostéopathie :
-       « La vie c’est le mouvement » A.T.Still.
Je suis guidée dans les zones de « perte de vie » du corps pour leur redonner un mouvement libérateur guérisseur qui est vital.

-       « Seuls les tissus savent » R.Becker.
Je suis (être & suivre) ce dont a besoin le tissu pour retrouver son équilibre.

Mon seul et unique but est de proposer au patient la meilleure approche qui est adaptée à son besoin afin qu’il libère des zones de rétentions perturbatrices. En effet dans le corps physique, il existe ce qu’on nomme des zones de rétentions qui peuvent être d’origine physique, émotionnelle ou énergétique. Selon où elles se situent, elles bloquent un ou plusieurs système(s) de régulation du corps et perturbent donc notre capacité d’auto guérison spontanée. Allant au rythme des tissus, ma technique paraît, vue de l’extérieur et à l’œil nu, très douce. Avec peu d’amplitude et d’inertie dans la technique, le ressenti intérieur est profond.

QUI ? 

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde !

Enfants, adultes, adolescents, femmes enceintes, nourrissons, sportifs et séniors.

COMMENT ?

L'ostéopathie est une médecine de première intention.
Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de consulter son médecin généraliste ou tout autre spécialiste pour prendre rendez-vous chez l’ostéopathe.
Un ostéopathe est capable, par l'intermédiaire de ses connaissances et de son examen clinique, de rediriger le patient vers le spécialiste adapté si le motif de consultation ne relève pas de ses compétences.

QUAND ?  

"Mieux vaut prévenir que guérir !"

Il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour consulter un ostéopathe. L'ostéopathie fonctionne très bien en préventif.  Il est conseillé de consulter en préventif 2 fois par an voire plus selon les besoins.

Dans la vie quotidienne, notre posture est rarement adéquate : la station assise prolongée, le port de charge, la mauvaise position devant un ordinateur, des points d'appuis asymétriques, des vibrations, sont autant de facteurs qui favorisent les blocages.

La douleur survient lorsque le corps ne peut plus s'adapter aux différents manques de mobilité des articulations, des tissus et des fascias...."

Elise Josifoff

Ostéopathe D.O. 

consulter mon site